Apportez une touche de luxe à votre salle de bain avec une vasque en marbre

salle de bain avec une vasque en marbre

Publié le : 28 février 20237 mins de lecture

Les vasques en marbre sont devenues l’accessoire ultime pour un projet de rénovation salle de bain efficace. Elles incorporent à votre intérieur un aspect luxueux et intemporel et offrent un look moderne et chic à votre salle de bain. En plus de cet aspect visuel, le marbre est également un matériau très durable et s’adapte à tout type de décor. Si vous rêvez de personnaliser votre salle de bain avec une Vasque en Marbre KREA, découvrez les avantages, les différentes possibilités de personnalisation et les conseils d’entretien à suivre pour garantir un résultat de qualité.

Quels sont les avantages du marbre pour une vasque ?

Le marbre peut en effet être utilisé dans la salle de bain, il est notamment un matériau très apprécié des fabricants et des clients pour les vasques. Il est non seulement très esthétique et durable, mais également très polyvalent. Vous pouvez donc l’utiliser avec de nombreux styles de salle de bain et pour donner une ambiance luxueuse et chaleureuse à votre intérieur.

Bénéficiez d’une vasque stylée et unique

La qualité et la solidité du marbre font de lui un matériau très recherché et souvent associé à des produits haut de gamme. En optant pour une vasque en marbre, vous obtiendrez un produit unique qui sera la pièce maîtresse de la salle de bain. De plus, grâce à sa texture froide et à sa couleur élégante, le marbre se marie parfaitement à des touches modernes. Vous pouvez donc faire le choix d’assortir votre vasque en marbre à des finitions chromées ou des robinets de couleur or pour une touche finale chic et intemporelle.

Adoptez un matériau durable et résistant

Le marbre est connu pour sa résistance et sa longévité. Une vasque en marbre peut facilement durer plusieurs années sans être affectée par l’humidité. Ce matériau résistant est également très facile à nettoyer et à entretenir. Il peut s’associer à d’autres matériaux pour créer un style moderne et sans aucune limite. Il peut, par exemple, être associé à du bois ou à des carreaux faits main pour donner une touche unique à votre salle de bain.

Le marbre s’harmonise à tous types de décors

Le marbre est extrêmement polyvalent et s’adapte à toutes les envies en matière de décoration. Que vous choisissiez un aspect plus chic ou plus contemporain, la vasque en marbre s’alliera parfaitement. La combinaison du marbre avec un revêtement de sol en carrelage noir et blanc peut par exemple donner une touche moderne et sophistiquée à l’ensemble de la salle de bain. Enfin, le marbre offre un large choix de couleurs qui vous permettront de créer un style personnalisé à votre intérieur.

Comment personnaliser votre vasque en marbre ?

Apporter une touche personnelle et unique à votre salle de bain ne nécessite que peu de temps et de trésorerie. Une fois que vous avez choisi le matériau et le style de la vasque qui conviennent le mieux à votre salle de bain, vous pouvez commencer la personnalisation de votre vasque. Essayez de combiner différents matériaux pour créer l’ambiance parfaite pour votre salle de bain.

Choisissez la forme qui s’adapte à votre salle de bain

Une vasque en marbre peut revêtir différentes formes : carrée, ronde, ovale ou rectangulaire. Vous devez cependant l’assortir à la forme de votre pièce pour obtenir une rénovation harmonieuse. Que vous ayez une petite salle de bain ou une pièce spacieuse, vous trouverez forcément la forme adéquate.

Mixez les matières pour une subtile harmonie

Le marbre peut s’allier à d’autres matériaux pour donner une touche personnelle à la salle de bain. Si vous cherchez quelque chose de plus rustique et naturel, essayez de le combiner avec des meubles en bois. Vous pouvez ainsi créer une ambiance unique et chaleureuse qui apportera une touche différente à la pièce. Ou alors, misez sur des textiles tels que des tapis et des serviettes pour une touche douce et apaisante.

Optez pour des coloris uniques

Le marbre existe dans différentes nuances de couleur. Choisissez la couleur de votre vasque en marbre en fonction de votre style de décoration et de votre budget. Les tons neutres comme le blanc, beige, gris et marron sont élégants et intemporels, tandis que les couleurs vives peuvent ajouter une touche colorée et vibrante à l’ensemble de la salle de bain. Vous pouvez également choisir une vasque unie ou avec des couleurs qui se marient bien entre elles.

Comment entretenir sa vasque en marbre ?

Le marbre est connu pour être un matériau très durable, mais il est important de l’entretenir correctement. Si vous ne prenez pas soin de votre vasque en marbre, elle pourrait s’abîmer ou ternir. De ce fait, il est important de suivre les conseils d’entretien pour pouvoir profiter longtemps de votre vasque en marbre.

Sélectionnez les produits adaptés

Pour éviter tous types de dommages, il est essentiel d’utiliser des produits adaptés. Les produits abrasifs et les éponges à récurer peuvent en effet causer des rayures et des taches indésirables sur l’ensemble de votre vasque en marbre. Veillez à utiliser d’autres produits adaptés pour éviter tout problème.

Nettoyez ponctuellement avec des produits spécifiques

En fonction de la taille et de l’utilisation quotidienne de votre vasque en marbre, il est conseillé de la nettoyer avant que les taches soient trop tenaces. Utilisez un produit spécial pour le marbre et de l’eau pour enlever les taches et la saleté de manière simple et efficace.

Lavez-la en profondeur à l’eau chaude

Si votre vasque en marbre est très sale, vous pouvez lui faire un nettoyage en profondeur. Utilisez un mélange d’eau chaude et de savon doux et vaporisez-le sur la vasque. Il est important de bien rincer et sécher ensuite la vasque pour éviter les traces.

Appliquez des produits protecteurs

Pour protéger la surface de la vasque, il est conseillé de lui appliquer une couche de protection spéciale tous les mois. Un produit imperméabilisant pour le marbre est en effet très efficace pour protéger la surface et permettre un entretien plus facile.

Plan du site